Al Togo, tome 2 : Midi-Zuid by Morvan, Savoia

By Morvan, Savoia

Show description

Read or Download Al Togo, tome 2 : Midi-Zuid PDF

Similar french books

Additional resources for Al Togo, tome 2 : Midi-Zuid

Example text

Je voulais encore lui parler. Par où est-il allé ? – Je ne sais pas, répondit-elle en le prenant à bras-lecorps. Il ne faut pas sortir ce soir : il y a des revenants et des rêves dehors. – Ah ! dit Barnabé, frissonnant tout bas. – Il ne fait pas bon à bouger d'ici ce soir, et demain nous quittons la place. – Quelle place ? Cette cabane… avec le petit jardin, mère ? – Oui, demain matin au lever du soleil. Il nous faut aller à Londres ; tâcher de nous perdre dans cette grande cohue : on nous suivrait à la trace dans toute autre ville : et puis, après cela, nous nous remettrons en route pour aller chercher quelque nouveau gîte.

La fin, ils arrivèrent à la station où on devait les déposer, à dix milles de Londres, et y passèrent la nuit, après avoir fait marché avec un autre voiturier, moyennant peu de chose, pour se faire emmener le lendemain dans une carriole qui s'en retournait à vide, et qui devait partir à cinq heures du matin. Le voiturier fut exact, la route était bonne, sauf un peu de poussière que la chaleur et la sécheresse rendaient étouffante ; et, à sept heures du matin, le 2 juin 1780, qui était un vendredi, ils mirent pied à terre au bas du pont de Wesminster, prirent congé – 62 – de leur conducteur, et se trouvèrent seuls ensemble sur le pavé brûlant ; car la fraîcheur que la nuit répand sur ces carrefours populeux était déjà partie, et le soleil brillait dans tout son lustre.

Il m'a rappelé ces vieux bonshommes à tête grise, qui viennent quelquefois au pied de mon lit, la nuit, me dire un tas de choses que je ne puis plus me rappeler le lendemain, quand il fait jour. Il m'avait dit qu'il me reparlerait avant de partir : je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas tenu parole. – Mais, mon cher Barnabé, je croyais que vous ne pensiez jamais, auparavant, à être riche ou pauvre, et je vous ai toujours vu content comme vous étiez. » Il se mit à rire en la priant de lui répéter ça.

Download PDF sample

Rated 4.46 of 5 – based on 17 votes